Echecs et temps

Publié le par bb

Cet "échecs et temps" a déjà deux ans, il s'est transformé, le temps d'une rencontre sur le quai d'une gare, une rencontre pour l'éternité.

Je sais arrêter le temps, ce n'est pas un exploit, tous les joueurs d'échecs savent le faire en appuyant sur le bouton de la pendule. Le temps s'arrête pour l'un, et reprend pour l'autre.

 C'est un des privilèges des Echecs, jouer avec la pendule et le temps.

 

L'autre jour, mon ordinateur lors d'une partie acharnée, me regarda d'un air perplexe quand je lui proposais cette position fameuse d'une partie de 1859 de Henry Bird contre Paul Morphy. (Morphy fut l'un des plus brillants joueurs d'échecs de tous les temps)

 

Morphy qui a les noirs, vient de jouer la Dame de H3 en A3 !!

Ce coup met la Reine en prise !
Une fâcheuse posture et une position bien peu confortable, ni convenable, pour une Dame de bonne famille !

Le diagramme. 

En cas de pion B prends Dame en A3 la sanction est immédiate par Fou prend A3 et mat.

 
Je propose donc à mon Pentium 4 qui anime Chessmaster 10 de prendre une décision.


Mon ordinateur clignota un instant de l'écran en affichant dans une fenêtre:


"Franchement mon ami, vous me prenez pour une mazette, vous pensiez sérieusement que j'allais prendre la dame noire ? Après de si longues années d'amitiés, vous me décevez.

 


Je me suis excusé, depuis mon ordinateur et moi nous sommes restés en bons termes et j'ai cessé de le prendre pour une idiote. Oui , c'est vrai les machines n'ont pas de sexe, mais mes ordinateurs sont des femmes . Trés compliquées dans leur fonctionnement théorique mais relativement simples à régler. A moins que ce ne soit l'inverse.

  De Vorss.

 

Publié dans bb52

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Répondre
L
ça y est je me met aussi au pin-up .....<br /> réveil c le trintemps BB !!!
Répondre
L
aujourd'hui gros scoop sur lumitra .....
Répondre
L
Triumph modeste et bon dimanche  sur :<br /> http://route67.chez-alice.fr/cariboost1
Répondre
S
2 mois sans nouvelles,j'espere que tout va bien
Répondre